publicité
Intérieurs
Partager cet article :

Maison dans le quartier du Prado à Marseille

Maison dans le quartier du Prado à Marseille par l'architecte d'intérieur Maurice Padovani // © Maurice Padovani

1

/ 10 images

Troisième intervention dans cette maison en près de 10 ans pour l’architecte d’intérieur Maurice Padovani, qui a su restructurer progressivement cette demeure et l’adapter au gré des évolutions et besoins familiaux.

Les enfants devenus grands, l’étage a de nouveau été transformé avec la création d’une nouvelle chambre sous la mezzanine, à laquelle on accède par l’une des pièces phares de la maison, l’escalier, constitué d’une simple feuille d’acier brut pliée qui a été déplacée pour l’occasion. Sorte de fil rouge pour cette intervention, l’OSB blanchi, employé pour le mur attenant à l’escalier, se retrouve également dans plusieurs pièces dessinées pour l’occasion par Maurice Padovani comme la bibliothèque du salon, les armoires des chambres d’enfants et l’ensemble du mobilier de la chambre des parents.

Au rez-de-chaussée la cuisine, composée de 2 blocs parallèles laqués blanc aux lignes contemporaines, contraste avec l’aménagement raffiné et chaleureux qui fait la part belle au blanc et aux matériaux bruts, notamment le bois et l’acier. Dans cet espace baigné de lumière, le mobilier industriel (lampes Jieldé, meubles type Roneo, palettes de transport reconverties en tables basses…)  se mêlent à des pièces iconiques du design parmi lesquels on reconnaitra les fauteuils RAR des Eames par Vitra, le AA d’Airborne dans sa version cuir et acier ou encore la fameuse supsension Zettel’z d’Ingo Maurer, présente également à l’étage.

www.padovani.fr

Posté dans : Magazine Mots-clés : , , ,