publicité
  • Maison ‘House DS’ en Belgique

    Maison House DS en Belgique par Graux & Baeyens architecten // © Philippe Brysse

    1

    / 10 images

    Pour cette maison des années 70 inspirée des fermettes locales, la commande visait à apporter plus d’espace et de lumière, ainsi que la mise en oeuvre d’aménagements contemporains.

    Bien loin de la réhabilitation totale initialement envisagée par les propriétaires, l’équipe du studio Graux & Baeyens architecten, basé à Gent en Belgique, a travaillé sur une extension, jouant sur les contrastes entre architectures traditionnelles et modernes.

    Quatre volumes définissant de nouveaux espaces de vie ont été ajoutés (dont un abritant une terrasse couverte), redessinant totalement l’arrière de la bâtisse. Un cinquième, abritant la pool house, se détache, séparé des autres par le jardin.

    A l’intérieur, espaces anciens et nouveaux se mêlent avec au coeur du réaménagement, un impressionnant placard continu qui isole et sépare la cuisine et le salon du reste de la maison, intégrant au passage différentes fonctionnalités bien pensées  (rangements de la cuisine, cheminée, bibliothèque, porte d’accès aux autres pièces…)

    www.graux-baeyens.be

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :