publicité
  • Maison Lake Cottage au Canada

    Maison Lake Cottage au Canada par UUfie Architects // © Naho Kubota

    1

    / 5 images

    Des envies d’ailleurs dans le rush de la fin d’année… En route pour le Canada et la surprenante maison Lake Cottage signée UUfie Architects.

    Inspirée par les cabanes dans les arbres où nature et habitation s’entremêlent, Lake Cottage s’intègre avec discrétion dans une forêt de bouleaux et de sapins, le long des lacs Kawartha.

    Conçue sur deux étages, la maison est couverte à l’extérieur d’acier noir et d’un bardage en cèdre rouge carbonisé, un véritable agent naturel contre les termites et le feu. La terrasse, surplombée par un porte à faux qui la protège, se pare quant à elle d’étonnants miroirs qui donnent l’illusion que la forêt investit la bâtisse.

    Cette sensation se prolonge lorsque nous découvrons l’intérieur où près de 14 ouvertures permettent de jouir de l’espace environnant, ciel compris! Les volumes, atypiques, font la part belle à la matière brute et sont reliés par un escalier en chêne massif.

    L’utilisation de matériaux locaux et de méthodes de construction traditionnelles s’inscrivent délibérément dans une démarche durable. Outre le bardage extérieur, murs et toit épais apportent un niveau d’isolation élevé. Un foyer à bois central se charge du chauffage alors que les nombreuses fenêtres et puits de lumière encastrés assurent la ventilation et l’éclairage naturel.

    www.uufie.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :