publicité
  • Maison V à Villennes-sur-Seine

    Maison V à Villennes-sur-Seine par Olivier Chabaud Architecte // © Philippe Harden

    1

    / 16 images

    C’est sur les bords du fleuve à Villennes-sur Seine, au coeur d’un parc arboré, que trône cette belle demeure de style anglo-normand, l’un des derniers projets de rénovation confié à Olivier Chabaud Architecte.

    La restructuration, lourde, a permis une reconquête de la vieille bâtisse existante pour l’adapter au mode de vie contemporain, tout en respectant son style originel: gestion des flux, de la lumière, du lien au jardin, mais aussi rapport d’intimité entre les espaces, comme l’ensemble cuisine/salon/salle TV, organisé autour de l’escalier vitré et des portes coulissantes assorties.

    Côté matériaux, l’aspect ‘brut’ domine. Chêne, pierres de Bourgogne, marbre, béton… apportent chaleur et raffinement et font écho à la blancheur épurée des murs. Quant à l’agencement, il alterne touches de design et créations sur-mesure développées spécifiquement pour le projet (meuble hifi, rangements, billard, cuisine…)

    Le projet de rénovation a enfin été complété par la création d’un pavillon annexe ossature bois avec piscine et salle de sport.

    www.olivierchabaud.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :