publicité
  • Marble Collection par la maison d’édition française Retegui

    Table Arin de Jean Louis Iratzoki pour Retegui // © Retegui

    1

    / 11 images

    Belle innovation Made in France à mettre à l’actif de la marbrerie Retegui qui vient de lancer une nouvelle marque de mobilier et d’objets en marbre en collaboration avec le designer Jean Louis Iratzoki.

    A l’instar de ce que l’on a pu découvrir ces dernières années dans le domaine du béton (Découvrir notre Cahier dédié), l’entreprise française dirigée par Claude Retegui, et installée a? St Jean de Luz depuis trois générations, a en effet développé des techniques singulières permettant d’alléger considérablement la pierre en l’associant a? des matériaux composites: collages complexes, usinages avec commande numérique, assemblages avec nids d’abeilles en aluminium et combinaisons avec fibre de verre ou de carbone… Autant de savoir-faire appréciés des architectes et designers et qui ont permis à l’entreprise d’accéder aux secteurs du nautisme et de l’aéronautique.

    En designer confirmé et éclairé, Jean Louis Iratzoki a dessiné une première collection tout en raffinement, jouant sur l’épure des lignes et une élégante association avec son matériau de prédilection: le bois. En témoignent notamment la table Arin et son plateau de marbre allégé sur sa face interne et ceinturé de bois de chêne ou encore Egala, une série d’étagères minimalistes.

    Les tables d’appoint Petra, quant à elles, marquent le contrepoint. Sculptées à même le bloc de marbre, elles illustrent parfaitement la notion de matiére brute pour un usage intérieur/extérieur.

    Une entreprise française de plus qui montre la voie de l’innovation et ouvre des perspectives créatives réjouissantes…

    www.retegui-marble.fr

    www.iratzoki.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :