publicité
  • Tabouret Ydin par Inoow Design

    Ydin - Tabouret en bois et béton par Inoow Design // © Inoow

    1

    / 9 images

    Petite prouesse technique et créative à mettre à l’actif du studio breton de Franck Divay, Inoow Design, avec Ydin, un tabouret composé seulement de 2 matières – le bois et le béton – et rien d’autre…

    Le principe: quatre pieds identiques en bois s’emboîtent dans une assise à la surface lisse, moulée en béton fibré. Aucune quincaillerie supplémentaire n’est nécessaire.

    Au-delà de l’esthétique et de l’association réussie des ces 2 matériaux que tout oppose, le tabouret Ydin se démarque aussi par une démarche d’éco-conception particulièrement aboutie: économie de matière, pieds du tabouret fabriqués en parti avec du frêne et du chêne récupérés auprès des chutes de bois d’un fabricant d’escaliers, dissociation aisée des deux parties pour un recyclage différencié en fin de vie de la pièce, livraison à plat pour minimiser la taille de l’emballage…

    Disponible à la vente sur la boutique en ligne d’Inoow Design (Prix indicatif: 125 Euros), le projet reste malgré tout disponible à l’édition…

    www.inoowdesign.fr

    Plus de créations en béton? A découvrir ‘ici‘ dans le même esprit notre sélection spéciale ‘béton’ dans le design mobilier…

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :