publicité
  • Mariage de verre et de bois – 3 créations originales

    Collection Lampione par Violaine d'Harcourt // © Violaine d'Harcourt

    1

    / 10 images

    Gros plan aujourd’hui sur l’association originale du verre et du bois dans le design à travers 3 créations élégantes signées par la française Violaine d’Harcourt, l’allemande (basée à Londres!) Pia Wüstenberg et le Danois Thomas Bentzen… Un jeu sur les contrastes entre l’aspect massif du bois et l’apparente fragilité du verre… Et une ode aux artisans, capable de mises en oeuvre techniques souvent complexes.

    #1 Un concentré de savoir-faire artisanaux – ébénisterie, verre soufflé, métallurgie… – pour une collection raffinée de luminaires, déclinés en version lampadaire ou à poser (avec revêtement cuir ou matelassage) et en différents coloris. Collection Lampione par Violaine D’Harcourt.

    #2 Petite soeur de la fameuse Stacking Vessel présentée à la Dutch Design Week en 2011 (Lire l’article), cette collection se déleste d’un étage et se concentre sur une format unique de contenants colorés, singularisés par le travail toujours aussi sculptural du bois du bouchon. Stacking Vessels Small par Pia Wüstenberg.

    #3 Un socle en bois tourné laqué où vient se loger un poétique vase en verre soufflé qui reprend la même gamme chromatique. Vase Elevated par Thomas Bentzen, une des nouveautés  de cette rentrée 2013 dans le catalogue de l’éditeur danois Muuto.

     

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :