publicité
Membre précédent
Tous les membres
Membre suivant

Alain Gilles

Depuis l'ouverture de son studio en 2007, Alain Gilles développe son approche personnelle dans la conception de produits, de mobilier, mais également au niveau de la direction artistique et de l'architecture d’intérieure. Il collabore depuis avec plusieurs entreprises internationales.

Adresse : 80, rue des ailes
1030  Bruxelles  Belgique
Web : www.alaingilles.com
E-mail : info@alaingilles.com
Télécharger : V-CARD

Design
Travail
Futur

UN DESIGN AVANT TOUT FONCTIONNEL...

Personnellement, je définis le design comme une discipline qui est au service de l'industrie et qui permet de créer son propre monde imaginaire !

Lors de la conception, j'essaie de ne jamais perdre la fonctionnalité de l'objet. Dans le cas inverse, on tend selon moi vers l'art, le design de galerie, que j'apprécie mais qui revêt une tout autre approche.

J'aime beaucoup le fait que ce que je conçois puisse être reproduit et reproduit encore, même quand je ne ferai plus partie de ce monde !!

Lorsque je créé, j'essaie donc de toujours rendre les pièces facilement utilisable, qu'elle soit réellement au service de l'utilisateur...

La BIg Table conçue pour Bonaldo par exemple va dans ce sens. Elle est extrêmement architecturale et sculpturale, mais elle a avant tout été fabriquée pour une utilisation quotidienne en tant que bureau ou table.

J'aime également donner à l'utilisateur la possibilité d'être acteur, de pouvoir s'impliquer dans le design. La table basse Collage toujours pour Bonaldo offre par exemple une grande modularité permettant d'adapter la forme et la fonctionnalité aux besoins et envies évolutifs. Le Rock Garden dessiné pour Qui est Paul? partage la même philosophie: chacun peut créer son propre paysage intérieur en combinant plusieurs pots de la gamme.

Le design en tant que seconde vie. Après des études en Sciences Politiques et en Marketing Management, Alain Gilles a travaillé dans le monde de la finance. Mais chacun doit vivre sa vie. Ainsi, c’est grâce à l'appui moral de son épouse qu’il s’est replongé dans des études de design industriel en France.

Il a ouvert son propre studio fin 2007 afin de poursuivre ses propres rêves et de développer son approche personnelle dans la conception de produits, de mobilier, mais également également au niveau de la direction artistique et de l'architecture d’intérieure.

Depuis, il a commencé à collaborer avec plusieurs entreprises internationales, telles que Qui est Paul ? (FR), Urbastyle (BE), Galerie Gosserez Paris (FR), O’Sun (HK), Buzzispace (BE), Bonaldo (IT) et Casamania (IT).

En 2012, il a été nommé « Designer de l’année » par la prestigieuse foire Interieur Courtrai (BE)

Yookô et nous

Activités

Marchés

Matériaux

Modes de vie

Cultures et territoires