publicité

Binome

Binome est un studio de design créé par deux sculpteurs, Ingrid Michel et Frédéric Pain. Chaque création est réalisée par Binome en pièce unique, petites séries ou sur-mesure à la demande.

Adresse : Manoir de La Garde - La Garde
58240  Saint Pierre le Moûtier  France
Web : www.binomedesign.com
E-mail : info@binomedesign.com
Télécharger : V-CARD

Design
Travail
Futur

Le design est une façon de concevoir un projet en lui donnant une forme fonctionnelle, esthétique, en se servant d’une technicité et d’une démarche innovantes.

Le design permet l’innovation, la production et donc le développement. Il est donc important d'utiliser nos acquis, garder confiance dans notre savoir faire qu'il est indispensable de continuer à valoriser.

Le banc Akène est une pièce forte dans nos créations et synthétise bien ce mélange sculpture- mobilier très présent dans notre travail.

Akène est un fruit sec à graine unique, le volume est né de la relation entre une graine d’érable et une hélice; cette graine volant au vent est représentée de façon statique, amarrée par son piétement en chêne. (Réalisation Janvier 2012)

Lorsque nous avons créé Binome, nous avons travaillé dans un premier temps notre matière de prédilection la résine, puis nous y avons ajouté des piétements en bois brut (branches d’acacia).

En a résulté le fauteuil drink, né d’un dessin puis ensuite sculpté en taille directe dans du polystyrène qui fut la première création bois/résine.

Le fauteuil à été réalisé pour une exposition dans une boutique parisienne puis exposé à Jardins jardin aux Tuileries .

Nous essayons de privilégier un travail à taille humaine, respectueux et indépendant. L’image d’une maison comme Binome est importante. Elle se traduit dans le travail qui en découle. Nos créations sont faites à la main, et le volume qui en résulte est la concentration de tout ce savoir faire que nous défendons.

Nos directions sont nombreuses et s’affinent avec le temps, mais la base est de continuer un design d’auteur tout en élargissant l'univers de Binome au-delà du mobilier.

Continuer à nous développer, bien sûr, tout en gardant une autonomie et la maîtrise de notre savoir faire.


Yookô et nous

L'équipe de Yookô nous permet de pouvoir échanger sur des problématiques de jeune société, afin de prendre de bonnes directions et d’entrer en connexion avec des acteurs importants du monde du design.

Elle nous offre également une vraie visibilité, afin d'être mis en avant auprès des bonnes cibles

Yookô est en perpétuelle évolution, avec de plus en plus de visibilité auprès d'un lectorat avisé, et des acteurs clefs du design.

Enfin l'état d'esprit de Yookô et de son équipe nous correspond bien, tant du point de vue esthétique qu'humain.

Activités

Marchés

Matériaux

Modes de vie

Cultures et territoires