publicité

Cyril Durand-Behar Architectes

Des projets privés, des sports clubs « deluxe », des retail parks, un concept d’épicerie-traiteur très parisien, des hôtels en cours en France et à l’étranger… Et après Paris et Tunis, l’ouverture d’un bureau à New York. L'architecte, a fait de son « hyperactivité » la plus grande de ses qualités. Ajoutons à cela un esprit visionnaire, doublé d’un optimisme enthousiasmant.

Adresse : 15, rue Lamennais
75008  Paris 
Web : cdbgroup.fr
E-mail : grasgiraud@gmail.com
Télécharger : V-CARD

Design
Travail
Futur

Quand on fait ce métier, on n’est jamais uniquement architecte. Quand vous travaillez pour un hôtelier, vous devenez en quelque sorte cet hôtelier. Lorsque vous réalisez un restaurant, vous devez vous mettre à la place du restaurateur pour lui amener ce qui fera toute la différence. Pour un retail park, vous abordez des questions urbanistiques et sociétales. Quant aux particuliers, vous entrez dans l’intimité d’un couple, d’une famille.

Nous développons des concepts d’architecture, de design intérieur, des lignes de mobilier. On ne décore plus un lieu, on le sculpte, on le façonne pour le concevoir. Un jeu, en quelque sorte, entre l’esthétisme d’un projet et l’environnement dont il découle…

Nous traitons tous les domaines de l’architecture, lorsqu'ils sont initiés par une conception forte des espaces, des matières et des objets ; une analyse aidant à résoudre une problématique de marque, de lieu ou de positionnement.

Interview Cyril Durand-Behar I CDB Group from William Béchet on Vimeo.

EXIGENCE…
Nous nous définissons comme une « boutique agence » en quête de qualité et d’excellence, façon sellier à la française. L’agence mère est située à Paris. Mais des antennes existent aujourd’hui à Tunis et à New York, dirigées respectivement par Imene Behira et Pascale Azar, avec qui nous partageons des valeurs professionnelles et humaines.

CRÉATIVITÉ…
Nous nous positionnons comme des défricheurs contemporains, des anti-conformistes. Nous aimons jouer avec les variations d’échelle, ramener l’architecture à l’architecture d’intérieur et inversement. Pas de « prêt à l’emploi » ou de recyclage de concept, nous nous inspirons du lieu qui nous est confié, de son histoire tout en puisant dans l’ADN de notre client.

INTERNATIONALISATION…
Conquérir… ou plutôt s’enrichir des traditions d’ailleurs, découvrir les réalisations d’autres continents, qu’elles soient historiques ou contemporaines. D’où l’idée de se rapprocher localement de personnalités créatives et ambitieuses pouvant apporter leur talent, mais aussi leur culture dans les projets. Et développer ensemble. Ici et ailleurs.

Nous pensons qu’aujourd’hui, c’est la matière qui détermine les courants architecturaux : il y a eu l’acier, le béton, puis le verre qui reste l’objet de nombreuses recherches. À notre échelle et pour les années à venir, l’objectif est d’apporter de la mixité tout en respectant les attentes des commanditaires, afin de leur offrir un miroir, une réponse qui leur corresponde.

Yookô et nous

Yookô… C’est avant tout une rencontre. Une équipe avant-gardiste, fédératrice, dotée d’une grande capacité d’écoute et de réactivité. En rejoignant Yookô, nous cherchons à « performer » notre stratégie, multiplier nos outils marketing et de communication, étoffer notre réseau et multiplier les échanges transversaux. Inscrits dans la même dynamique, nous souhaitons nous appuyer sur le Network de Yookô et le mettre à profit pour avancer ensemble, ouvrir de nouvelles portes et accéder à une visibilité qualitative et complémentaire dans les mondes de l’architecture, du design et du luxe.

Activités

Marchés

Matériaux

Modes de vie

Cultures et territoires