publicité

Séries Limitées

Éditeur et galerie en ligne à la croisée de l'art, de l'artisanat et du design

Adresse : Péniche Orion
Port Debilly
75016  Paris  France
Web : www.series-limitees.fr
E-mail : contact@series-limitees.fr
Télécharger : V-CARD

Design
Travail
Futur

DESIGNS ET ESTHÉTIQUE

Aujourd'hui il nous semble pertinent de parler de designs au pluriel. Les frontières entre art, artisanat et design sont en perpétuel déplacement. Pourtant des constantes apparaissent : la question de l’usage, point de départ de chacun de nos projets, et celle de l’expérience esthétique que génèrent ces objets, qui d'après nous détermine aujourd'hui le rôle du design.

En plus d'être utilisateur de l'objet, son possesseur en est également spectateur. Il aura le plaisir de côtoyer le beau et la sensibilité des créateurs qui l’ont imaginé.

L'usage et la beauté sont compatibles, on le sait, depuis des siècles et dans toutes les cultures. Nous pensons qu’aujourd’hui et demain, nous continuerons de rechercher des objets dans lesquels on se retrouve, plus proche de l'humain et de la nature.

Notre vocation est là : rapprocher créateurs, utilisateurs et objets.

PRIVILEGIER LES CIRCUITS COURTS, LE SUR MESURE ET LE DIALOGUE CRÉATIF

Les objets sont conçus en petites séries ou sur mesure dans des délais courts pour répondre aux exigences et spécificités des projets d’intérieurs, publics ou privés.

Au travers des nouveaux circuits et réseaux « on line » et une commercialisation exclusivement via le site, Séries limitées privilégie une relation directe et personnalisée avec sa clientèle en valorisant le circuit court du concepteur à l'utilisateur.

Brigitte Sautot, à l'initiative du projet, est passionnée de design et de création, de rencontres humaines et artistiques. Elle est entourée d'une équipe qui partage sa passion. Leurs priorités communes : la dimension humaine, la proximité, le dialogue créatif.

Ainsi, l'équipe et les créateurs travaillent en association, de l’idée à l’objet, de la conception à la réalisation des pièces, avec des critères exigeants quant à la haute qualité des réalisations.

MATIÈRES, INNOVATION ET CRÉATEURS ÉMERGENTS

Les matières restent le coeur de la réflexion pour les projets futurs du fait du rapport singulier qu’elles procurent aux émotions, au vivant.

En ce qui concerne les objets, le développement des différents usages jusqu'ici absents - notamment l'assise - sera privilégié pour une complémentarité des fonctionnalités.

Les nouvelles rencontres quant à elles s'orientent vers des créateurs émergents français, issus d'écoles d'arts appliqués ou de design, porteurs de vision et d'envie, aux savoir-faire et à l’expertise uniques. Nous souhaitons valoriser le « made in France ».

Yookô et nous

En rejoignant Yookô, il s’agit de bénéficier en lien avec notre stratégie marketing d’un outil et d’un réseau additionnel qui utilise également les nouvelles technologies et les solutions du web pour promouvoir autant que dialoguer.

Accéder à une visibilité de qualité sur de nouveaux marchés du design et du luxe auxquels nous nous adressons en accord avec une structure qui développe une conception du design proche de la nôtre.

Activités

Marchés

Matériaux

Modes de vie

Cultures et territoires