publicité
  • Ronan et Erwan Bouroullec s’exposent aux Arts Décoratifs de Paris

    Momentané, Ronan et Erwan Bouroullec s'exposent aux Arts Décoratifs de Paris > 1/09 // © Studio Bouroullec

    1

    / 8 images

    A découvrir au Musée des Arts Décoratifs de Paris depuis le 26 Avril,  l’exposition Momentané retrace près de quinze ans de collaboration entre  Ronan et Erwan Bouroullec.

    Sur un espace de 800m2, Momentané propose d’aborder toutes les facettes de leur travail: leurs créations éditées par les plus grandes marques bien sûr, mais aussi des maquettes de recherches et près de 300 dessins, films et photographies.

    Point névralgique de l’exposition, la nef des Arts Décoratifs accueille une architecture textile gigantesque sous laquelle sont notamment présentés les différents travaux sur les parois (Algues, North Tiles, Twigs, Clouds). L’un des bas-côtés de la nef présente quant à elle une installation plus intimiste d’une centaine d’objets et de meubles organisée par séquences et associée à un grand nombre de maquettes originales. L’autre côté, celui donnant sur le Jardin des Tuileries, est dédié à leur réflexion autour des systèmes de bureaux et du mobilier de travail.

    Après l’exposition du Centre Pompidou de Metz et celle de Bordeaux, une nouvelle opportunité de (re)découvrir le travail de deux de nos plus brillants designers contemporains. Et pour ceux qui ne pourraient faire le déplacement, voici une liste (non-exhaustive!) des plus belles créations de Ronan et Erwan Bouroullec présentées sur Yookô ces dernières années…

    > Sofa Ploum pour Ligne Roset (2011)
    > Chaise Osso pour Mattiazzi (2011)
    > Suspension Liane pour la Galerie Kreo (2010)
    > Restaurant de l’hôtel Casa Camper à Berlin (2010)
    > Sofa Quilt pour Established & Sons (2009)

    Les Arts Décoratifs
    107, rue de Rivoli
    75001 Paris

    www.lesartsdecoratifs.fr

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :