publicité
  • Nomadic – la chaise voyageuse

    Nomadic - la chaise voyageuse par le designer espagnol Jorge Penadés // © Jorge Penadés

    1

    / 9 images

    Jeune diplômé de l’Ecole Supérieur de Design et d’Arts Plastiques (ESDAP) de Barcelone, Jorge Penadés nous présente la chaise Nomadic, son dernier projet orienté autour de la thématique du mobilier temporaire.

    Pour le designer espagnol,  ‘le luxe n’est plus une question de confort. Aujourd’hui , le luxe est d’être en mesure de décider où vous voulez avoir un moment de paix, une chance d’échapper à l’activité trépidante des modes de vie contemporains.’

    Son choix, radical, nous offre un angle de vue singulier. Il faut, selon Jorge Penadés, réduire le confort au minimum afin d’améliorer au maximum la mobilité.

    Sans clou, colle, vis ni même outil, la chaise Nomadic  se monte aisément à la main en 2 minutes, grâce à des ‘connexions’ inspirées par la menuiserie traditionnelle en bois . Une fois repliée, elle se transporte facilement grâce à un astucieux rangement format sac à dos.

     

    La première création d’une série plus complète sur laquelle travaille Jorge Penadés, où les meubles sont perçus comme des pièces itinérantes plutôt que statiques.

    www.jorgepenades.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :