publicité
  • Nouveau siège de Coca-Cola à Londres

    Nouveau siège de Coca-Cola à Londres par MoreySmith Architects // © Gilbert McCarragher

    1

    / 10 images

    Implanté depuis 15 ans à Hammersmith, le siège social de Coca-Cola au Royaume-Uni déménage au centre de Londres à Wimpole Street, en investissant un immeuble baroque du début du siècle dernier, complété dans les années 80′ par une grande extension contemporaine. Au total, près de 60 000 m2 de locaux dont la réhabilitation architecturale et l’aménagement ont été confiés à MoreySmith Architects.

    Le concept développé par le cabinet célèbre le patrimoine de Coca-Cola et sa remarquable capacité à évoluer avec le temps, tout en respectant l’histoire architecturale des lieux. L’espace totalement repensé s’organise à travers 5 niveaux entre accueil, espaces de travail et de réunion, café et toit-terrasse, où trônent notamment les chaises Navy 111 d’Emeco réalisées à partir de bouteilles de Coca-Cola recyclées (Lire l’article).

    Telle une exposition, l’intérieur du bâtiment met en exergue l’histoire de l’entreprise et la place qu’elle occupe dans la culture populaire à travers des dessins, des anciennes publicité et des archives. L’ensemble est complété par plusieurs oeuvres d’art contemporain dont un écran led conçu en collaboration avec Acrylicize et constitué de près de 5000 bouteilles de Coca-Cola recyclées.

    La pièce phare des lieux: une suspension magistrale de 4m de hauteur située au coeur du bâtiment et composée de près de 30 000 cubes transparents. Une commande spéciale signée par le designer britannique Stuart Haygarth.

    Un bâtiment également pensé pour être économe en énergie avec notamment de vastes éclairages LED et des panneaux photovoltaïques sur le toit pour produire l’électricité du bâtiment.

    www.moreysmith.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :