publicité
  • P.A.T.H. – La maison préfabriquée de demain vue par Philippe Starck et Riko

    P.A.T.H. - La maison préfabriquée de demain vue par Philippe Starck et Riko // © Riko

    1

    / 10 images

    Après plusieurs années de développement, Philippe Starck et la société slovène Riko lancent avec le projet P.A.T.H. une collection unique de maisons préfabriquées à énergie positive.

    P.A.T.H. combine la signature intemporelle de l’un des designers internationaux les plus influents à l’expertise de Riko, l’un des principaux fabricants européens de bâtiments préfabriqués en bois durables. Des maisons qui intègrent les dernières technologies en terme de construction durable, leur permettant de produire plus d’énergie qu’elles n’en consomment: panneaux solaires, éolien, récupération des eaux de pluie… combinés à une isolation de haute qualité permettent de consommer un tiers de l’énergie que consomme une maison traditionnelle.

    L’autre point fort de ce projet réside dans les prix et délais proposés: le processus optimisé de fabrication des éléments préfabriqués, développé depuis plus de 20 ans par la marque, réduit toute possibilité d’erreurs par rapport aux méthodes classiques de construction sur place et offre une fiabilité maximale. Ainsi, il faut moins de six mois pour livrer la maison P.A.T.H. clé en main et près de 3 mois pour le montage et les travaux de finition, pour un prix allant de de 2500 à 4500 euros du m2 selon les spécificités. Un format qui limite donc les surprises au niveau des coûts et des délais.

    Deux types de maison sont aujourd’hui proposées avec près de 34 plans d’étage pour répondre à toutes les exigences. Cette offre est complétée par un module d’appoint dédié au jardin (studio, chambre d’hôtes, garage, bureau…)

    Une personnalisation qui se retrouve à tous les niveaux du projet puisqu’il est également possible au niveau architectural de modifier le type de toit, ou encore les matériaux utilisés pour la structure, et pour l’intérieur de choisir parmi une large gamme d’équipements et de finitions.

    La commercialisation de P.A.T.H. a débuté en octobre. Retrouvez toutes les informations sur le site dédié au projet:

    www.starckwithriko.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :