publicité
  • Patch Marble Tables par Note Design Studio x Norm Architects

    Tables basses Patch Marble Tables par Note Design Studio x Norm Architects pour Menu

    1

    / 5 images

    Histoire singulière que celle de la série de tables basses Patch Marble, fruit d’une riche collaboration entre deux studios de design scandinaves – Note Design Studio x Norm Architects – et une fabrique traditionnelle italienne de sols en marbre.

    C’est lors d’une escapade à Milan que Kristoffer Fagerstrøm de Note Design est tombé par hasard sur un sol en marbre de ce type, composé de différentes dalles de qualités et de teintes différentes, et qui agencées entre elles, révélaient un remarquable patchwork très graphique.

    Tables basses Patch Marble Tables par Note Design Studio x Norm Architects : Design scandinave / Marbre / Yookô

    En discutant de cette découverte avec ses collègues de Norm Architects, l’idée a émergé de réutiliser ce principe à d’autres fins qu’un revêtement de sol.

    Un remarquable patchwork composé de dalles de marbre de qualités et de teintes différentes

    En découle aujourd’hui Patch Marble Tables, une élégante série de 3 tables basses éditées par les danois de Menu. Composée d’une structure en acier, chaque table reprend sur sa surface une composition décorative mettant en valeur tout le savoir-faire développé par l’entreprise italienne. Une création qui fait écho dans un nouveau langage plus contemporain et raffiné, aux tables carrelées des années 70′.

    Fonctionnelles, les tables peuvent être utilisées séparément, combinées ou accumulées. Elles sont également déclinées dans une version noire tout acier.

    www.menu.as
    www.notedesignstudio.se
    www.normcph.com

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :