publicité
  • Pavillon et collection de luminaires architecturaux – Ross Lovegrove x Barrisol

    Pavillon et collection de luminaires architecturaux de Ross Lovegrove pour Barrisol // © Barrisol

    1

    / 9 images

    Bien plus qu’une scénographie, le designer britannique Ross Lovegrove a créé pour Barrisol un pavillon monumental tapissé de dalles hexagonales et accueillant en son sein une collection de luminaires… Une adaptation en 3D – leds + métal – des toiles Barrisol, utilisées dans le monde entier pour les murs et plafonds tendus et apportant des solutions d’éclairage, acoustiques, techniques et esthétiques.

    Une installation qui met en valeur les nombreuses possibilités et applications qui s’offrent aux architectes et aux designers à travers le travail de ce matériau, notamment ses propriétés de réflexion, d’atténuation acoustique et de translucidité exceptionnelle.

    Pour l’occasion, Ross Lovegrove a fait appel aux technologies de fabrication innovantes de Barrisol, comme la découpe ou les machines de pliage tridimensionnel a? commande numérique, pour obtenir un niveau de précision élevé sur une échelle architecturale.

    Indéniablement le pavillon phare de la Biennale Interieur de Courtrai, en Belgique, qui a fermé ses portes dimanche dernier.

    fr.barrisol.com
    www.rosslovegrove.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :