publicité
  • Pavillon Tales à Pékin

    The Tales Pavilion à Pékin par Luca Nichetto // © Jonathan Leijonhufvud

    1

    / 15 images

    C’est au sein du jardin Lido à Pékin que le designer italien Luca Nichetto a inauguré le mois dernier son premier projet architectural avec le Pavillon Tales, sur commande de l’entreprise éponyme.

    architecture / architecture d'intérieur / The Tales Pavilion à Pékin par Luca Nichetto / Yooko

    L’oeuvre d’inspiration organique accueille une façade magistrale faite de près de 1.200 tubes de laiton. Tels des brins d’herbe, ils camouflent la structure dans son ensemble.

    Le matériau, en s’oxydant, changera de couleur naturellement au fil des saisons, faisant écho au paysage naturel du jardin alentour. Un bâtiment qui se fond dans son élément, entre modernité artificielle et aléatoire naturel.

    architecture / architecture d'intérieur / The Tales Pavilion à Pékin par Luca Nichetto / Yooko

    Pour l’aménagement intérieur, Luca Nichetto a divisé le pavillon en 6 volumes, utilisant différents matériaux et couleurs pour accentuer les contours.

    Le centre, qui accueille la partie administrative de l’entreprise, est entouré par différentes salles d’exposition, le tout dans un habillage en orme recyclé issu de vieilles maisons de la province du Hebei. Quant aux étages, le blanc, les briques et le béton dominent et propagent le côté chaleureux créé par le bois du rez-de-chaussée.

    Le clou de la visite: une terrasse panoramique sur le toit délimitée par les terminaisons des tubes de laiton.

    architecture / architecture d'intérieur / The Tales Pavilion à Pékin par Luca Nichetto / Yooko

    Le but du Pavillon Tales est de s’imposer comme un lieu majeur et pointu dédié au design international. Bonne nouvelle, au côté des italiens de Foscarini, Diesel, Seletti ou Diamantini & Domeniconi, les amateurs auront reconnu les créations des excellents éditeurs français Petite Friture et Ibride avec notamment le fameuse bibliothèque en forme d’ours Furious Joe…

    www.lucanichetto.com

     

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :