publicité
  • Poêle Vanier – Agnès Cambus & Manuel Bonnemazou

    Poêle Vanier - Agne?s Cambus & Manuel Bonnemazou pour Richard Le Droff // © bonnemazou cambus

    1

    / 5 images

    De l’objet aux intérieurs en passant par le graphisme, l’agence parisienne Element-S du duo Agnès Cambus & Manuel Bonnemazou investit tous les design avec talent. Dernière création en date, l’étonnant poêle Vanier pour le fabricant alsacien Richard Le Droff.

    Inspiré par l’univers de l’explorateur Nicolas Vanier, les designers ont imaginé un objet à la fois simple et authentique. Conçu autour d’un corps de chauffe circulaire, le poêle est habillé de trois rangées de brique réfractaires faites de terre compressée. Au-delà du simple aspect esthétique, elles permettent l’accumulation et une restitution douce de la chaleur tout en offrant une vraie sécurité en évitant tout contact direct avec le corps de chauffe.

    Particulièrement adapté pour les petits espaces, le poêle Vanier bénéficie de tout le savoir-faire Richard Le Droff. Il développe ainsi des performances remarquables qui le rendent compatible aux habitations BBC. Conçu avec un chargement des bûches par le haut, il est proposé dans 3 couleurs de briques différentes: nature, chanvre et anthracite.

    Le petit plus: le couvercle en fonte sur la partie supérieure qui sert également de chauffe plat.

    Prix indicatif: 2500 Euros

    www.richardledroff.com

    www.element-s.fr

     

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :