publicité
  • Porte-manteau Cancan

    Porte-manteau Cancan - Design studio gud conspiracy pour WEWOOD // © WEWOOD

    1

    / 7 images

    C’est à l’occasion du salon Maison & Objet de septembre dernier (Lire l’article) que nous avions découvert le nouvel éditeur portugais WEWOOD, qui fait appel pour sa collection déjà très complète, à la crème des designers locaux, sollicités pour travailler le matériau de prédilection de la marque, le bois brut…

    Nouveauté de ce début d’année, le porte-manteau Cancan est l’oeuvre d’Alexandre Kumagai & Paulo Neves, du studio de design gud conspirancy, basé à Porto.

    Evoquant dans ses formes les mouvements du célèbre French Cancan, il est réalisé à partir de 4 pièces identiques de bois, liées entre elles par une simple cordelette en cuir, symbolisant le laçage du corset des danseuses. Dernier clin d’oeil: la taille du porte-manteau, 1m70, soit la taille que devaient traditionnellement faire les danseuses de Cancan!

    Une pièce raffinée en harmonie avec les exigences d’éco-conception chères à la marque: bois issu de forêts gérées, utilisation minimaliste des matériaux, recyclage aisée en fin de vie…

    www.gudconspiracy.com

    wewood.eu

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :