publicité
  • Premier Prix Yookô sur RECIPROCITY Design Liège 2012

    Prix Yookô - RECIPROCITY Design Liège 2012 - tapis Tresse de Samuel Accoceberry // © Chevalier Edition

    1

    / 10 images

    Moment émouvant  pour l’équipe de Yooko.fr qui remettait jeudi dernier le premier prix Yookô à Samuel Accoceberry et son tapis Tresse chez Chevalier Edition, à l’occasion de l’inauguration de RECIPROCITY Design Liège 2012. Choisie parmi les 60 créations présentées dans Memorabilia, designing souvenirs – l’exposition phare de RECIPROCITY dédiée au « pouvoir évocateur des objets » – cette pièce incarne parfaitement la défense des savoir-faire d’exception chère à Yookô et le rôle du designer dans la valorisation de ces savoir-faire.

    Selon le designer, le tapis Tresse « s’inspire formellement des noeuds de marin et du tressage d’une manière générale. Objet polymorphe, sa forme et son graphisme changent en fonction de la taille. »

    Aux côtés de Samuel Accoceberry, qui va ainsi intégrer pour un an le Network de Yookô, trois autres prix d’une valeur de 5000 Euros ont été décernés à Michaël Bihain pour son tabouret Diaphragm (Prix Euregio), Jean-François D’Or pour son miroir Elisabeth chez Reflect+ (Prix Wallonie) et Eugenia Morpurgo pour son kit de réparation pour chaussures R.I.Y. Repair It Yourself (Prix international).

    Une événement à découvrir jusqu’au 28 octobre prochain…

    www.samuelaccoceberry.com

    www.designliege.be

    (Pour en savoir plus sur RECIPROCITY Design Liège 2012, retrouvez notre interview de Giovanna Massoni, directrice artistique de l’événement.)

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :