Nouvel éditeur français de mobilier design, Polit – qui signifie ‘beau’ en occitan’ -, s’avère être l’une des très belles découvertes de cette édition de septembre du salon Maison & Objet.
Fondée par Geoffroy Berthet, Polit revendique un design esthétique et fonctionnel, conçu exclusivement en France et signé de jeunes designers. Trois créations composent cette première collection, dessinée par Avril de Pastre et Cyril de Moulins…
Pièce phare, Club Sandowich de Cyril de Moulins est une enfilade ouverte; Deux tranches de hêtre blanchi entre lesquelles on entrepose ce que l’on souhaite, librement ou au sein de modules pensées spécifiquement pour les livres, les bouteilles ou le matériel high-tech. Son plus: une série de sandows que l’on peut agencer tout autour et qui permettent de personnaliser et de faire évoluer la pièce. Club Sandowich est disponible en 2 tailles.
Toujours du même designer, coup de coeur pour le bureau 7 bis Repetita, sur lequel nous reviendrons tout prochainement dans une sélection dédiée.
Ces 2 créations sont complétées par le guéridon Ruches d’Avril de Pastre. Inspirées par les cuillères à miel, ses lignes très graphiques évoluent en fonction de la lumière et dégagent une belle fonctionnalité, dissimulant les objets que l’on y dépose.
Une nouvelle maison à suivre de très près…