publicité
  • Redux – Série de mobilier architectural par Alix Welter

    Système d'étagères Redux par Alix Welter // © Nemo Welter

    1

    / 14 images

    Alix Welter est architecte de formation, et on peut dire que cela se voit… Invité par Design September, le designer belge présente sur l’excellente exposition New Exhibit Design sa série de mobilier et d’objets ‘Redux’.

    Les fils rouges qui unissent toutes ces créations: le bois bien sûr, mais aussi et surtout un ingénieux système d’emboîtement de 3 pièces mis au point par Alix Welter et décliné aujourd’hui sous toutes les coutures: étagères, table, table basse, banc, panière…

    Dans la philosophie d’Alix Welter, l’éco-conception est une évidence: travail du bois, chutes de matériaux limitées, livraison à plat pour limiter les emballages, colle ou vis inexistantes ou en quantité ultra limitée. L’utilisateur s’approprie la pièce qu’il doit lui-même monter.

    Un petit coup de coeur sur le festival bruxellois pour ce design à la fois simple, économique et particulièrement aboutie… Et un système d’emboîtement auto-bloquant qui nous rappelle au bon souvenir de la remarquable  table Join des allemands de Ding3000.

    www.alixwelter.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :