publicité
  • Situé dans le 10e arrondissement de Paris, on retrouve NORDKRAFT – un concept store du style de vie et du design Danois lancé il y a près d’un an. Aujourd’hui, partons à la rencontre de sa fondatrice et CDO (Chief Danish Officer) qui s’est donnée comme mission personnelle d’apporter un peu de hygge, smil, smukt et lykkelig dans la vie des Français.

    Rencontre avec Camilla Schousboe - Fondatrice de Nordkraft / Design danois à PAris / Yookô

    > Comment vous êtes vous retrouvée à créer votre galerie ?

    “C’est une histoire assez intéressante” sourit Camilla. Et elle avait bien raison. Depuis le jour de son arrivée en France il y a près de 10 ans pour terminer ses études, l’idée derrière Nordkraft commençait à prendre forme, lentement mais sûrement. Elle se passionnait pour cette rencontre des cultures et des styles de design franco-danois et souhaitait déjà créer un nouvel espace où il deviendrait possible de découvrir le mode de vie danois.

    “Bien que j’ai commencé avec la boutique en ligne il y a quelques années, je savais que j’avais besoin d’un espace physique“, continue-t-elle. “Cet espace deviendrait un lieu d’exploration et d’intégration entre mes deux mondes, une combinaison de l’amour pour mon pays d’adoption et de la culture et de l’esthétique de mon pays de naissance.

    A lire également: Nordkraft accueille ‘Enclose’ – Une exposition exclusive par Norm Architects

    > Vous-même, comment comprenez-vous la place et le rôle du design danois dans la vie française ?

    “Le design danois propose une austère beauté grâce aux matériaux nobles et aux lignes pures. C’est vraiment une sorte de subtilité et de simplicité qu’il est très rare de trouver ailleurs.”

    En s’asseyant dans le store, il est difficile de ne pas être d’accord. ”Les Français aussi, apprécient profondément l’esthétique et la beauté, et je pense que la simplicité du design danois peut être complémentaire de la vie française car elle a une façon de créer une forme de calme et de repos en nous-même.”

    Camilla explique qu’elle a reçu beaucoup de retours positifs de la part de ses clients, bien que certains craignent de ne pas savoir comment créer cet esprit eux-mêmes chez eux. C’est pourquoi Camilla a récemment lancé un service supplémentaire pour ses clients nommé NORDKRAFT INTERIORS. Il s’agit d’une initiative proactive où un architecte d’intérieur se rend chez vous pour vous aider à mettre un peu de Danemark dans votre demeure.

    Rencontre avec Camilla Schousboe - Fondatrice de Nordkraft / Design danois à PAris / Yookô

    > Et comment pressentez-vous le rôle à venir de Nordkraft ?

    « Nordkraft ne signifie pas seulement des produits design.Nordkraft s’associe à d ‘autres projet, par exemple des manifestations – Nordkraft a  pour se première exposition en septembre dernier accueilli le duo de Norm Architects -. Mais c’est en effet d’abord et avant tout un concept d’échange entre la France et le Danemark. A bien des égards,Nordkraft est la révélation de ma propre vie et ma propre histoire ici en France. En somme, c’est un instrument de la vie danoise en France.”

    Retrouvez tout l’univers de Nordkraft dans notre espace Yookô Network et sur son site internet:

    www.nordkraft.fr

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :