publicité
  • Rencontre avec Nicole Barre, fondatrice de “PARCOURS DESIGN®” A PARIS et créatrice du site

    Rencontre avec Nicole Barre, fondatrice de “PARCOURS DESIGN®” A PARIS // © Design à Paris

    1

    / 2 images

    #1 Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots ce que sont les “PARCOURS DESIGN®” A PARIS ?

    Les “PARCOURS DESIGN®” sont des parcours guidés sur-mesure dans les lieux de la création à Paris. Chaque circuit est ponctué de rencontres privilégiées avec les agences, start-ups, designers et donne accès à des adresses qui ont en commun la créativité, l’innovation et les nouvelles tendances. C’est aussi une formidable opportunité d’établir de nouveaux contacts, de mises en relation, d’opportunités de collaborations et d’idées de business.

    #2 A quel public s’adressent-ils ? Quels sont les objectifs pour les participants ?

    En lien direct avec les entreprises ou en partenariat avec de grandes agences événementielles, les “PARCOURS DESIGN®” proposent des programmes sur-mesure en concept clé d’un séminaire, congrès ou convention d’entreprise.

    Les parcours s’adressent aux groupes et entreprises qui souhaitent :

    – Enrichir leur connaissance de l’actualité de la création,

    – Assurer une veille des tendances et influences : Design, Architecture, Mode, Luxe, Food-design, Gastronomie…

    – Découvrir les lieux innovants : show-rooms, concept-stores, flagships, espaces éphémères, pop-up stores, corners, boutiques-hôtels, restaurants…

    – Obtenir des échanges privilégiés avec les acteurs clés du monde de la création : designers, créatifs, éditeurs, galeristes, designers culinaires…

    Chaque programme sur-mesure permet de :

    – Motiver les équipes, stimuler et récompenser les collaborateurs.

    – Conquérir, remercier ou fidéliser les clients.

    – Marquer, valoriser ou dynamiser un événement : lancement d’un produit, opération de relations publiques, séminaires, presse, anniversaires d’entreprise…

    #3 Quels sont les formats proposés ?

    Nous créons essentiellement des parcours sur-mesure selon le cahier des charges et les besoins des clients pour des opérations professionnelles: événement, congrès, séminaire, team-building, formation intra-entreprise… De moins de 10 participants, à plus de 1 000 personnes ! De 2h à une journée complète !

    #4 Un exemple ?

    Nous avons récemment préparé un parcours pour le séminaire d’intégration d’ERDF.

    Le “PARCOURS DESIGN®” a été choisi en concept clé du séminaire d’intégration, et réalisé en collaboration avec McCann G Agency, pour 250 jeunes cadres ERDF.

    Rencontre avec Nicole Barre, fondatrice de “PARCOURS DESIGN®” A PARIS et créatrice du site / Yookô Network

    8 programmes “PARCOURS DESIGN®” thématiques ciblaient les enjeux et les visions de l’entreprise par des visites de lieux emblématiques des métiers d’ERDF avec interventions de spécialistes et rencontres privilégiées avec des responsables de firmes, industries et institutions partageant les valeurs communes d’entreprise. Au total 8 lieux visités et 17 interventions différentes.

    Parmi les entreprises invitées, Renault ZE présentait, dans son premier centre d’essai de véhicules électriques en Europe, son expertise en zéro émission de CO2. Le développement de l’écosystème nécessaire à l’essor du véhicule électrique, l’adaptation des besoins via les réseaux d’énergie intelligents…

    L’Oréal abordait ses choix pour sa politique de « Développement de Carrière » et d’ « Encouragement à la Mobilité » offerte aux cadres juniors comme seniors.

    La RATP témoignait de sa gestion de développement des compétences vis-à-vis de ses salariés. Des expériences et des pratiques qui convergent vers une démarche gagnant-gagnant : le savoir-faire qu’acquièrent les cadres contribue à la croissance du groupe.

    Le résultat : des mises en contacts et retours d’expériences entreprises. Un moment privilégié d’échanges entre les jeunes cadres et les dirigeants. L’occasion pour les premiers de devenir acteurs du projet de l’entreprise et se faire entendre du plus haut niveau décisionnaire. Et pour les dirigeants de mieux appréhender les motivations et les attentes des nouveaux embauchés.

    Cette opération a reçu le grand Prix KRéA, dans la Catégorie “Convention interne”, décerné par Meet>In, le magazine Actus & Tendances des événements professionnels.

    Parmi nos clients : ELECTROLUX, L’OREAL, CHIVAS REGAL, LOUVRE HOTELS, TOLLENS, WATERMAN, SAINT-GOBAIN HPM, BASF – THE CHEMICAL COMPANY, ACCOR, VOLVO, NESPRESSO,..

    Retrouvez Design à Paris dans notre espace Yookô Network et sur son site:

    www.designaparis.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :