publicité
  • Rencontre avec William Knight, directeur de 100% Design, Londres

    Rencontre avec William Knight, directeur de 100% Design, Londres I © Fabrikr

    1

    / 10 images

    Du 19 au 22 septembre prochains aura lieu 100% Design, l’événement commercial clé du London Design festival.

    Le salon trouve cette année un souffle nouveau sous la houlette de son énergique directeur, William Knight: nouvelle structuration de l’espace, place renforcée des pavillons internationaux, ambitieux programme de conférences…

    William Knight dévoile pour Yookô, partenaire média de l’événement, les points forts du nouveau 100% Design.

    William, vous étiez en charge du London Design Festival; vous êtes maintenant le nouveau directeur de 100% Design… Quelles sont les nouvelles orientations choisies pour le salon?

    100% Design est l’évènement le plus important organisé dans le cadre du London Design Festival; c’est le coeur battant du showcase commercial design et architecture d’intérieur de Londres. Il est organisé pour la première fois cette année sous l’égide de Media 10 Ltd.

    L’agencement de l’espace a entièrement été revu avec quatre halls – interiors, office, kitchen & bathrooms and Eco, design & build – auxquels s’ajoute une section entièrement dédiée aux pavillons internationaux.

    Le thème du salon est ‘future living’ – une thématique que nous explorerons tant via le programme  de conférences internationales de haut niveau que par les plateformes de business et de networking que nous avons mises en place au coeur de chacun des halls.

    Vous êtes très attaché à la création émergente. Comment intégrerez-vous les nouveaux talents dans ce salon?

    Une section entière, appelée Emerging Brands, lui sera consacrée dans le salon. 100% Design a toujours eu la réputation de soutenir les nouveaux talents lors de leur émergence dans l’arène commerciale. C’est quelque chose que nous souhaitons approfondir afin de développer les opportunités pour les jeunes designers dans chaque section…

    Quelles sont les nouveautés pour cette année?

    Les ‘hubs’ précédemment évoqués investiront le centre de chaque section. Développant des contenus éditoriaux spécifiques, ces lieux de rencontres pour les professionnels constituent autant d’espaces encourageant les connexions et les opportunités business avec les visiteurs.

    Quels sont les évènements à ne pas manquer pendant le London Design Festival?

    Evidemment, 100% Design! Mais je me rendrais également dans les lieux publics; Trafalgar Square, les quartiers réputés pour le design (Brompton et Shoreditch par exemple) et le Musée Victoria & Albert – le centre culturel du Festival.

    Enfin, quel lieu design recommanderiez-vous à nos lecteurs pour leur visite à Londres à l’occasion de 100% design?

    Le parc des Jeux Olympiques a laissé une forte impression design sur la ville. Ça vaut vraiment le détour.

    100% Design Londres
    19 > 22 Septembre 2012
    Earls Court – Londres

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :