publicité
  • Rénovation de l’Hotel Agora Swiss Night à Lausanne

    Rénovation de l'Hotel Agora Swiss Night à Lausanne par le Studio MHNA // © Studio MHNA

    1

    / 10 images

    Hôtel mythique des années 70 situé au coeur de Lausanne, l’Agora Swiss Night a subi une rénovation complète en 2012, menée par le cabinet d’architecture genevois DL-A et par Marc Hertrich & Nicolas Adnet, le duo d’architectes d’intérieur du Studio MHNA.

    Dans l’esprit des concepteurs, découvrir l’hôtel Agora de la cave au grenier s’entreprend comme une véritable promenade en montagne! Si le sous-sol et son espace Spa/Fitness évoque les rivières souterraines, et le lobby-lounge du rez-de-chaussée la chaleur d’une place de village alpin, couloirs et ascenseurs vous amènent quant à eux directement en altitude pour trouver ‘refuge’ dans les chambres. Le clou de la visite: le dernier étage et sa coupole vitrée. Une sorte de toit du monde qui accueille l’espace petit-déjeuner avec une vue imprenable sur le lac Léman.

    Côté aménagement et décoration, l’esprit ‘montagne contemporain’ prédomine. Jonglant entre matériaux typiques, motifs helvétiques revisités, et clins d’œil et anecdotes bien sentis, le Studio MHNA livre une partition soignée dans une ambiance chaleureuse et décalée.

    Une rénovation qui perpétue, dans un langage plus contemporain, l’identité forte des lieux souhaitée dès l’origine par la famille Fassbind, propriétaire des lieux.

    studiomhna.com

    www.fassbindhotels.com/fr-hotel-agora.html

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :