publicité
  • Réouverture de l’hôtel du Ministère à Paris

    Hôtel du Ministère à Paris redessiné par François Champsaur // © Hôtel du Ministère

    1

    / 10 images

    L’Hôtel du Ministère a rouvert ses portes en juillet dernier après une refonte globale signée du designer et architecte d’intérieur François Champsaur.

    Les 24 chambres, toutes uniques, investissent des volumes typiques des appartements parisiens. L’aménagement ouvert, cosy et très contemporain, fait la part belle au bois et au minéral qui contrastent avec des notes de couleurs et des motifs aux accents délibérément fifties.

    Aux côtés des imposantes sculptures de Sébastien Kito ou encore des lithographies colorées de David Lynch qui accueillent le visiteur à l’entrée, nous avons été particulièrement sensibles aux luminaires de la collection Cloud – Design Frank Gehry pour Belux – et aux très inspirés tabourets en bois Tractor Stool édités par les américains de Bassam Fellows, des créations que l’on retrouve dans presque tous les espaces de l’hôtel.

    Bar à vin, salon, salle de fitness high-tech et deux salles de réunions complètent l’équipement de cet établissement intimiste et chaleureux, niché à deux pas de la Madeleine et du Faubourg Saint-Honoré, au coeur du 8ème arrondissement.

    HOTEL DU MINISTERE
    31 rue de Surene
    75008 PARIS

    www.ministerehotel.com

    www.champsaur.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :