publicité
  • Interieur Awards 2014 - Biennale Interieur Courtrai / Yookô

    Retour sur nos 10 projets ‘coup de coeur’ sur les Interieur Awards 2014

    Biennale Interieur - Courtrai

    Temps fort de la Biennale Interieur de Courtrai (lire notre reportage), les Interieur Awards mettaient à l’honneur dans la catégorie ‘Objets’, les 20 projets lauréats, au coeur d’une belle scénographie pensée par les designers et développée sous la forme d’une anamorphose.

    Au côté du Grand Prix, Keystones, le projet singulier de connecteur imprimé en 3D  signé Mario Minale & Kuniko Maeda (Lire l’article), découvrez aujourd’hui les coups de coeur de la rédaction parmi les lauréats.

    Interieur Awards 2014 - Biennale Interieur Courtrai // © William Béchet pour Yookô

    Honneur pour débuter à la petite française du collectif, la prometteuse Alice Viallet, qui a réussi le tour de force de placer 2 créations dans la sélection finale.

    #1 Nested tout d’abord. Un concept de table basse modulable au plateau amovible. Nested peut être assemblée pour former une grande table basse ou dispersée en appoint autour d’un fauteuil ou d’un canapé. (© Alice Viallet et William Béchet)

    #2 Svampe ensuite, une petite lampe LED composée d’un élégant mariage de béton et de cuivre. (© Alice Viallet et William Béchet)

    #3 Tumble du belge Koen Devos. Une armoire équipée d’un dispositif d’ouverture original à découvrir ici en vidéo. (© Koen Devos et William Béchet)

    #4 Kawara Bench du japonais Tsuyoshi Hayashi. Un projet d’assise destiné à récupérer les tuiles japonaises hors d’usage et condamnées à être détruites. (© Tsuyoshi Hayashi et William Béchet)

    #6 The Phytophiler des italiens de Dossofiorito. Une collection de pots en terre cuite, tournés à la main auxquels s’ajoutent une série d’accessoires fonctionnels dédiés aux soins: loupe, miroir… (© Dossofiorito et William Béchet)

    #7 Triangle Ladder du belge Frits Kuitenbrouwer. Une échelle à bibliothèque aux lignes singulières, qui peut également servir de portemanteaux ou de penderie. (© Frits Kuitenbrouwer et William Béchet)

    #8 Project CookingTable de l’allemand Moritz Putzier. La table comme élément central pour communiquer, travailler ou jouer… avec un foyer qui coulisse sur un rail simple et ingénieux. (© Moritz Putzier et William Béchet)

    #9 Perimeter shelf des belges Sarha Duquesne & Levi Dethier. Une étagère modulable fabriquée à partir de frêne et de profils en métal. Une pièce facilement démontable et adaptable.(© Sarha Duquesne & Levi Dethier et William Béchet)

    #10 All Wood Stool de l’allemande Karoline Fesser. Entièrement fabriqué en bois, un tabouret simple et fonctionnel, réglable en hauteur.(© Karoline Fesser)

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :