publicité
  • Rétrospective Gio Ponti 1930-1970

    Siège, bois et métal, modèle DU10, édité par Rima, Italie en 1951.

    1

    / 10 images

    Belle rétrospective à venir à la galerie parisienne Jacques Lafon et Michael Vosseler, qui consacrera son espace de la rue de Verneuil aux créations du designer italien Gio Ponti (1891-1979), en collaboration avec la galerie Deposito A de Vérone (Italie).

    Bureaux, consoles, fauteuils, tables, tabourets et lampadaires, appliques, lampes… L’exposition nous plonge dans l’univers de ce designer emblématique de la scène artistique italienne,  qui créa notamment la revue DOMUS en 1928 pour promouvoir le génie créatif Italien au lendemain de la guerre.

    Cette exposition couvre quarante ans de création et d’inventivité notamment sur les formes, les nouveaux matériaux et la technicité. Articulée en trois salles, elle propose une vision chronologique de l’évolution des formes et des styles représentatifs des créations de ce maître du design qui suscitent toujours aujourd’hui un intérêt fort chez les architectes, décorateurs d’intérieurs et collectionneurs.

    Indissociables de l’histoire des arts décoratifs, les créations de Gio Ponti sont aujourd’hui présentes dans plusieurs fonds muséaux à travers le monde.

    Rétrospective Gio Ponti 1930-1970
    Galerie Lafon-Vosseler
    32, rue de Verneuil
    75007 Paris
    tél. +33 (0)1 49 27 00 38
    info@galeriejacqueslafon.com

    www.galeriejacqueslafon.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :