publicité
  • Révélations – Biennale des métiers d’art et de la création

    Canapé de © Sebastian Brajkovic et sculpture en porcelaine d'Harumi Nakashima // © Galerie Nec Nilsson et Chiglien

    1

    / 10 images

    Du 11 au 15 septembre 2013 se tiendra Révélations, la première biennale internationale des métiers d’art et de création contemporaine, organisée par Ateliers d’Art de France.

    Artisans d’art, manufactures d’art, maisons d’excellence, galeries, éditeurs et institutions… Dans cet écrin remarquable qu’est le Grand Palais, c’est au total plus de 260 exposants venus du monde entier qui révèleront leurs savoir-faire d’exception au sein d’une scénographie imaginée par Adrien Gardère. La Norvège, avec sa scène créative résolument innovante, sera l’invitée d’honneur de cette première édition.

    Evénement économique et culturel, Révélations propose au-delà de la présentation d’œuvres, des expositions, des projections de films sur les métiers d’Art, des ateliers pour les enfants ainsi qu’un cycle particulièrement bien pensé de conférences données par des spécialistes… (Lire le programme des conférences). Enfin sous l’égide de la Maison des Artistes et d’Ateliers d’Art de France, un colloque intitulé « Art, Création et Société : la parole aux artistes » se tiendra le jeudi 12 Septembre en soirée. (S’inscrire au colloque)

    Yookô, partenaire média de Révélations, ne pouvait que s’associer à cet événement qui remet la matière et l’artiste qui la travaille au coeur des enjeux. Comme le souligne Serge Nicole, président du salon et d’Ateliers d’Art de France, les atouts des artisans d’art sont immenses: « ils sont l’expression, l’âme-même du pays. Ils représentent le lien entre le passé, chargé de culture, qui préserve nos racines, et l’innovation, qui exalte, nous projette dans l’avenir et assure notre présence dans le futur. Ils sont capables d’électriser par la provocation le respect de nos valeurs ».

    Rendez-vous donc dès le 11 septembre prochain sous la nef du Grand Palais… D’ici là, retrouver toutes les informations et le programme complet de Révélations sur le site de l’événement…

    www.revelations-grandpalais.com

     

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :