publicité
  • Room on the roof par les néerlandais de i29 architects

    Room on the roof par les néerlandais de i29 architects // © i29

    1

    / 12 images

    C’est aujourd’hui que de Bijenkorf, grande chaîne néerlandaise de magasins, lancera son projet de résidence d’artistes intitulé ‘Room On The Roof‘ avec comme premier invité l’artiste/designer Maarten Baas.

    Room On The Roof est situé dans la petite tour de Bijenkorf, dans le coeur historique d’Amsterdam. En collaboration avec le Rijksmuseum d’Amsterdam, écrivains, musiciens, architectes ou designers sont invités à travailler sur leurs projets dans ce studio inspirant. Les oeuvres résultantes seront alors partagées avec le public, au sein d’expositions dans les magasins ou bien sur le web pour les oeuvres numériques.

    Room on the roof par les néerlandais de i29 architects / Résidence d'artistes à Amsterdam / Architecture bois / Yookô

    C’est au studio d’architecture d’intérieur i29 qu’a été confié l’aménagement de ce lieu aux volumes résolument atypiques: pour ce faire, l’intérieur de la tour a été pensé pour rassembler deux mondes en un seul espace.

    D’un côté une installation verticale, une sorte de cabinet à taille humaine. Une impressionnante architecture en bois qui du sol au plafond, intègre les différents espaces de vie – bureau, lit… -. Chaque niveau, accessible via de petites échelles, offre une nouvelle perspective sur le monde extérieur.

    De l’autre côté lui faisant écho, un espace au sol entièrement blanc. Quant au centre de la pièce, il accueille un monumental escalier hélicoïdal restauré, qui permet de mener jusqu’à la coupole.

    www.i29.nl

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :