publicité
  • Série de sculptures Vegetations-Phytochrome

    Vegetation Phytochrome Heliotrope // © Andrighetto Miot

    1

    / 6 images

    Comme à l’accoutumé, l’espace Craft du dernier salon Maison & Objet a été l’occasion de signer de belles découvertes. Première en date dévoilée ce matin, la remarquable série de sculptures Vegetations-Phytochrome de Laetitia Andrighetto & Jean-Charles Miot, respectivement artiste verrier et souffleur de verre.

    Lauréats Jeunes Créateurs des Ateliers d’Art de France, Laetitia Andrighetto & Jean-Charles Miot, l’artiste et le technicien, même s’ils l’avouent aisément, les rôles s’inversent parfois, ont de?buté leur collaboration de?s la fin de leur formation au sein du CERFAV – Centre Europe?en de Recherche et de Formation aux Arts Verriers – de Vannes-le-Cha?tel en 2009, avant de monter leur propre atelier à Mont-de-Marsan dans les Landes, en 2012.

    Vegetation Phytochrome de Laetitia Andrighetto & Jean-Charles Miot / sculpture en verre soufflé et bois flotté / Atelier Arts de France / Salon Maison & Objet 2014 / Yooko

    Poétique et sculptural, leur travail pour la série Vegetations-Phytochrome déroule avec talent une idée à la fois simple et techniquement complexe à mettre en oeuvre. Les sculptures, en verre coloré, sont en effet soufflées à même les branches de bois flotté qui les accueillent. Le verre en épouse alors les moindres détails, révélant au final un mariage unique de matières à l’élégance rare !

    Entre savoir-faire artisanal, innovation, et esthétique résolument contemporaine… l’un des gros coups de coeur du salon, qui nous rappelle au bon souvenir des créations de la designer hollandaise Pieke Bergmans.

    www.andrighetto-miot.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :