publicité
  • Série de tables basses Sur le fil par le designer polonais Pawel Grobelny

    Série de tables basses Sur le fil par le designer polonais Pawel Grobelny // © Pawel Grobelny

    1

    / 9 images

    Belle idée que celle du Adam Mickiewicz Institute  qui a décidé de lancer un programme pour promouvoir le design polonais à l’étranger.

    L’opportunité pour nous de découvrir le travail de Pawel Grobelny avec Sur le fil, une série de tables basses aux lignes minimalistes et graphiques présentées à l’occasion de l’édition 2013 de la Paris Design Week, sur l’espace Now! Le off à Docks en Seine.

    Sur le fil se compose d’une structure en acier sur laquelle vient s’insérer un plateau en noyer massif. Les trois rainures usinées permettent de modifier la position, de faire évoluer les effets, de varier les plaisirs…

    Série de tables basses Sur le fil par le designer polonais Pawel Grobelny / Paris Design Week 2013, Now! Le off à Docks en Seine / Yooko

    Proposée en 6 formats différents, la table basse Sur le fil joue les équilibristes grâce à une réflexion poussée autour des propriétés des matériaux utilisés. L’équilibre résulte de ces propriétés. « L’épaisseur, la précision du rainurage et la dureté des deux matériaux permettent de placer le plateau sur le bord, nous livre Pawel Grobelny,  ce qui donne l’impression visuelle qu’il ne tient qu’à un fil, alors même qu’il reste très stable. »

    Série de tables basses Sur le fil par le designer polonais Pawel Grobelny / Paris Design Week 2013, Now! Le off à Docks en Seine / Yooko

    Créé en 2013, le projet a déjà été exposé à l’occasion du Festival Gdynia Design Days, en Pologne.

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :