publicité
  • Sur la paille… Manifeste poétique par Raphaël & Réjean

    Collection Sur la paille par Raphaël & Réjean, 2013 // © Aurore Batisse

    1

    / 12 images

    Belle découverte et jolie rencontre avec le duo Raphaël & Réjean sur l’espace Talents à la carte, qui présente comme à l’accoutumée sur le salon Maison & Objet une sélection de jeunes créateurs.

    Galetas - Collection Sur la paille par Raphaël & Réjean / Art design / Salon Maison & Objet Paris 2013 / Talents à la carte / Yooko

    Poétique, ludique, engagé…  le projet Sur la paille séduira les amateurs d’un design sensible. Ici, tout est pensé, conçu, réfléchi autour d’éléments presque exclusivement naturels. On y retrouve des meubles et des objets du quotidien à l’esthétique singulière, façonnés artisanalement. Pour Raphaël & Réjean, toutes ces pièces ‘se répondent dans une unité visuelle de matériaux naturels et ‘pauvres’: bois, lin, blé, foin, porcelaine, grès…

    Fauteuil Pénélope - Collection Sur la paille par Raphaël & Réjean / Art design / Salon Maison & Objet Paris 2013 / Talents à la carte / Yooko

    Un travail exigeant et approfondi sur la matière. On pense par exemple aux recherches autour de la structure des réceptacles des Galetas, faite de branches et de torchis recouverts de chaux, ou encore à l’utilisation de la colophane, qui assure la fonction de composite naturelle  pour le tabouret La Banque… Mais une réflexion qui n’oublie pas pour autant l’aspect fonctionnel des créations…

    Une collection réjouissante pour laquelle Raphaël & Réjean recherchent aujourd’hui une galerie…

     

    rejean.fr

    www.raphaelgroelly.com

     

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :