publicité
  • Suspension Kasper par Camille Meire – KMR Studio

    Suspension Kasper par Camille Meire - KMR Studio

    1

    / 5 images

    Créée par Camille Meire pour KMR – son studio de design et de fabrication basé dans le nord de la France – la suspension Kasper est une recherche sur la limite du bois et de sa transparence, entre finesse et solidité.

    Suspension Kasper par Camille Meire - KMR Studio / Un travail sur la transparence du bois / Design x Artisanat / Yookô

    Kasper est conçue de manière à ce que la lumière traverse le bois, qui est plus ou moins translucide compte tenu de son veinage naturel.

    Pour la structure principale, le choix s’est naturellement porté sur le sapin dont la faible densité se prête particulièrement bien à la fabrication et à la diffusion de la lumière.

    A découvrir également: Notre sélection de suspensions de designers présentées récemment dans Yookô

    Pour les parties plus ‘sensibles’ en revanche, comme les éléments de liaisons, des essences plus dures comme le chêne ou le noyer ont été privilégiées.

    Suspension Kasper par Camille Meire - KMR Studio / Un travail sur la transparence du bois / Design x Artisanat / Yookô

    A l’instar des autres projets de ce jeune studio, qui imagine, prototype et fabrique des pièces durables entièrement à la main, Kasper est réalisée de façon artisanale, uniquement avec des bois locaux. Une création qui se veut à la fois la plus simple et la plus écologique possible, tout en étant très fonctionnelle.

    www.kmr-camillemeire.com
    Crédits: © KMR Studio

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :