publicité
  • Suspension Nour de Julie Pfligersdoffer pour la Galerie Gosserez

    Suspension Nour de Julie Pfligersdoffer pour la Galerie Gosserez // © Jérôme Galland

    1

    / 4 images

    Designer parisienne qui a travaillé ces dernières années avec Pierre Charpin ou encore collaboré avec les éditeurs Industreal (Tasse à café Pelé) , Ligne Roset et Cinna, Julie Pfligersdoffer présente avec la suspension Nour sa seconde pièce éditée par la Galerie Gosserez, après la bibliothèque Entre les branches

    En arabe, Nour signifie lumière… Une lumière mystérieuse et poétique, qui prend dans ce projet la forme d’une bulle de verre, capturée au coeur d’une cage ronde suspendue, composée de près de 60 fils d’acier soudés en leurs extrémités par des anneaux de métal.

    Nour-hanging-lamp-by-Julie-Pfigersdorffer-Copyright-Jerome-Galland-5

    Afin de prendre sa forme singulière, la bulle de verre est soufflée à l’intérieur même de la cage, puis retirée au moment de la cuisson avant de revenir dans sa matrice. Le verre semble ainsi avoir grandi à l’intérieur de la cage et s’être arrêté dans son développement, comme figé.

    La bulle effleure à peine les arceaux de métal et paraît flotter comme en lévitation dans son enveloppe oscillant entre force et fragilité. La cage et la bulle de verre soudées l’une à l’autre forment une pièce unique.

    Une édition limitée à 12 exemplaires + 1 prototype créés en exclusivité pour la Galerie Gosserez.

    juliepfligersdorffer.com
    www.galeriegosserez.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :