publicité
  • Suspensions Neverending Glory de Jan Plechac & Henry Wielgus

    Suspensions en verre - Neverending Glory Collection de Jan Plechac & Henry Wielgus pour Lasvit // © Kristina Hrabetova

    1

    / 8 images

    Avec la remarquable collection de luminaires Neverending Glory de Jan Plechac & Henry Wielgus pour Lasvit, c’est à une plongée au coeur des plus beaux opéras et théâtres du monde que nous vous convions.

    Pour ce projet singulier, le duo de designers tchèques s’est en effet inspiré de la forme des lustres de ces lieux prestigieux pour dessiner une collection de suspensions raffinées, qui met en exergue toute l’expertise de l’entreprise Lasvit, notamment dans le domaine du verre soufflé.

    La Scala de Milan, le théâtre du Bolchoï à Moscou, le Metropolitan Opera de New-York, le théâtre des Etats de Prague et bien sûr l’opéra Garnier à Paris… 5 univers d’exception aux chandeliers opulents et emblématiques, réinterprétés avec élégance dans un langage dynamique et contemporain, symbolisant une forme sans fin en rotation.

    Nous voulions regarder les chandeliers classiques sous un nouvel angle, et préserver l’effet de leur noblesse. Nous avons essayé d’offrir des émotions fortes avec des formes minimales‘ nous livrent Jan Plechac & Henry Wielgus.

    Un design qui nous rappelle dans l’esprit les Jarres Démographiques de Mathieu Lehanneur et Claude Aïello, dont la forme était donnée par la pyramide des âges des pays présentés, ou plus récemment la proposition du collectif Nendo pour célébrer les 10 ans la lampe Bourgie de Kartell (lire l’article).

    Plus d’informations et de détails sur la création et la fabrication des 5 suspensions de la collection Neverending Glory sont à découvrir dans la vidéo qui suit…

    lasvit.com

    www.janandhenry.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :