Le stand graphique et coloré de Cubit a vite conquis les visiteurs du salon Maison & Objet de Paris qui a ouvert ses portes vendredi dernier. Il faut dire qu’au-delà de l’effet, le système innovant d’étagères présenté par l’éditeur allemand a quelque chose de réjouissant.
Modulable, évolutif et personnalisable, il permet de réaliser un agencement optimisé pour tous les espaces, grâce à un ingénieux système de montage. Les différents blocs, rainurés à l’arrière, sont reliés entre eux par de simples fiches qui assurent la bonne tenue de l’ensemble et sa modularité. On démarre du sol, et on laisse aller son imagination… Seules les modules suspendus nécessitent d’être fixés au mur. Pour le reste, ni trous, ni vis, ni perçage ni même outils ne sont nécessaires.
Le plus: une application de conception online disponible sur le site de Cubit, et qui permet, après avoir donné les mesures du mur, sa couleur et les angles, de composer l’étagère la plus adaptée à vos besoins.
Réalisées en MDF laqué mat (17 coloris), les modules de Cubit sont proposés en 25 formats livrés assemblés (de 22 à 160 Euros) et 8 profondeurs.