publicité
  • Table basse Léa de Nicolas Abdelkader

    Table basse Léa de Nicolas Abdelkader pour le studio de design NAB // © Nicolas Abdelkader

    1

    / 6 images

    Autodidacte issu du monde de l’architecture et de la plâtrerie traditionnelle, le designer basé à Lyon Nicolas Abdelkader vient de créer début 2014 son propre studio de design, NAB, après plusieurs années à travailler au sein de diverses agences d’architecture. La philosophie développée: concevoir et produire seulement ce qui est nécessaire en acceptant la viabilité en tant que norme, et travailler avec des artisans et fabricants passionnés.

    Avec Léa, il nous dévoile aujourd’hui le premier projet développé par ce jeune studio. Minimaliste dans les lignes et soignée jusque dans les moindres détails, Léa est une table basse qui allie un piétement élancé en chêne massif avec un plateau en multiplis plaqué mélaminé blanc.

    Le plus: une pièce aisément démontable et repositionnable à l’aide de 4 vis, permettant de faciliter le conditionnement et le transport.

    Une création aujourd’hui libre à édition (prototype réalisé par Audrey Bertacchini), signé par un designer prometteur dont le book complet, à découvrir sur son site web, offre des perspectives réjouissantes.

    www.nab-design.com

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :