publicité
  • Double Sens – la table modulable par le designer-ébéniste Thomas Pinsard

    1

    / 4 images

    Diplômé de l’école Boulle en ébénisterie, le designer-ébéniste Thomas Pinsard dévoilait le mois dernier sur la Biennale Déco & Création d’Art de Pantin, sa table Double Sens pour laquelle il a été récompensé par le 1er Prix Avenir Métiers d’Arts, organisé par l’INMA – l’Institut National des Métiers d’Art -.

    Gros coup de coeur de la rédaction sur l’événement, Double Sens combine esthétique, fonctionnalité et savoir-faire d’exception.

    Pensée pour répondre aux besoins actuels de la société et au manque de place dans l’habitat, cette table basse modulable dissimule grâce à un simple mais ingénieux système de rotation, l’ensemble des volumes de rangements. En mode fermée, toutes les surfaces sont lisses et épurées. En mode ouvert, tous les modules apparaissent pour ranger, trier, stocker…

    Un concept graphique singulier, renforcé par l’utilisation de deux essences de bois – wengé pour l’extérieur et citronnier pour l’intérieur – afin de renforcer l’effet visuel.

    Une création emblématique du savoir-faire à la française dans le domaine des métiers d’art, à découvrir plus en détails dans la vidéo suivante:



    Une création à la recherche aujourd’hui d’un éditeur…

     

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :