publicité
  • Tabouret Calibre 32 – Richard Yasmine pour l’éditeur libanais Squad Design

    Tabouret Calibre 32 de Richard Yasmine pour Squad Design

    1

    / 7 images

    Architecte d’intérieur et designer libanais, Richard Yasmine nous dévoile aujourd’hui Calibre 32. Une pièce qui se réfère au monde de l’horlogerie, créée pour Squad Design.

    Tabouret Calibre 32 de Richard Yasmine pour Squad Design / Artisanat et Design / Bois / Yookô

    Une seule entité composée d’une combinaison concentrique de 32 éléments

    Dans le domaine de l’horlogerie, un mouvement est connu comme un ‘calibre’, ce qui génère en quelque sorte le processus du temps…

    Calibre 32 s’inspire ostensiblement de cet univers et en évoque notamment les engrenages industriels et minutieux qui lui sont chers.

    Tabouret Calibre 32 de Richard Yasmine pour Squad Design / Artisanat et Design / Bois / Yookô

    Tabouret circulaire, Calibre 32 se compose de plusieurs pièces de bois de tailles variées et accumulées afin de former la base et l’assise.  Il utilise les fameux tenons et mortaises, ces anciennes techniques de menuiserie qui permettent de générer un système de joints sans vis ni clou. Le tout dans un style emprunté à la marqueterie artisanale mais revisité de manière contemporaine.

    A lire également: 10 designers mexicains revisitent le tabouret

    Une création qui offre également selon Richard Yasmine un second niveau de lecture, plus engagé… Celui d’inciter notre société avec ses différentes religions, doctrines, mentalités, communautés… à s’unir pour faire la différence en gardant la ‘roue’ toujours en action pour une progression indispensable.

    Un message ô combien d’actualité…

    www.richardyasmine.com
    www.squad-design.com
    Crédits: © Richard Yasmine

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :