publicité
Art Design
  • Tapis Rat King – Design Pupsam pour Slott Galerie

    Tapis Rat King - Design Pupsam pour Slott Galerie // © exquise design - Marc-Antoine Bulot

    1

    / 5 images

    « Rat, c’est l’anagramme d’Art. Et l’Art, c’est ce vers quoi tend le travail des Pupsam depuis plusieurs années… ». On se souvient par exemple du remarquable travail sur le bureau Captain’s world is law réalisé en collaboration avec l’ébéniste Yves Brand’Honneur.

    Cette fois-ci, c’est pour la galerie parisienne Slott – qui ouvrira un second espace quai Conti – rive gauche à la rentrée 2012 – que le duo de designers David Puel & Thomas Libé signe Rat King, tapis inspiré d’une légende germanique, « La guerre du royaume d’en bas ».
    Stupéfaction, répulsion, fascination… Rat King ne laisse pas indifférent avec son jeu saisissant sur les contrastes entre le rose glossy et la masse informe et dynamique composée par les rats.

    Côté confection, c’est du côté de l’Inde que les Pupsam sont allés trouver de quoi mettre en oeuvre leur travail soigné sur le chinage, le mélange de couleurs et de matières des fils, avec une attention toute particulière apportée à la moirure des yeux pour donner une lueur de folie.

    Une pièce d’exception présentée lors de la dernière Art Paris Art Fair et éditée en 8 exemplaires. (tapis noué main, laine & viscose)

    www.pupsam.com

    www.exquisedesign.com

    Posté dans : Magazine Mots-clés : , , , ,