publicité
  • TF – Plaidoyer pour un espace urbain plus audacieux

    Banc Circular Bench - Design Lucie Soufflet pour TF // ©TF

    1

    / 6 images

    Difficile d’échapper à cette tendance lourde sur Jardins Jardin: l’insertion du design dans l’espace public, le désir de s’emparer de l’espace urbain pour en faire un lieu plus innovant, plus ludique et, surtout, plus convivial.
    Une créativité qui a encore bien du mal à s’incarner physiquement dans les villes, notamment françaises.

    La Tolerie Forézienne en a fait son cheval de bataille: « Pour des villes plus humaines ». Fabricant et éditeur de mobilier urbain et outdoor, TF s’est appuyée  sur son savoir faire reconnu – le travail du métal- qu’elle a su allier aux technologies de pointe. En intégrant des designers brillants au projet, elle tente de mettre l’espace public au coeur d’une nouvelle esthétique plus ambitieuse, moins standardisée, plus créative.

    Circular Bench designé par Lucile Soufflet, propose un jeu sur les profils évolutifs, offrant différents points de vue et assises.

    Quant au banc Interférences d’Alexandre Moronnoz, c’est un espace public en mouvement qu’il incarne. Sa face inférieure interfère avec le sol pour ne retenir que quelques points d’appui. Sa surface supérieure, à l’opposée plane et ordonnée, se laisse investir le temps d’une pause.

    Une forme de militantisme enthousiasmant qui semble avoir trouvé un bel écho sur le salon.

    www.lucile.be

    www.moronnoz.com

    www.tolerie-forezienne.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :