publicité
  • Thanks for the sun series

    Thanks for the sun series - Collection de lampes par Arnout Meijer Studio // © Arnout Meijer Studio

    1

    / 3 images

    A l’instar du pape Ingo Maurer, le jeune designer Arnout Meijer a fait du travail autour de la lumière son objet de prédilection. Il présentait à l’occasion de la Dutch Design Week son dernier projet, la série de lampes Thanks for the sun.

    Pour cette collection aux lignes graphiques voire hypnotisantes, le jeune créateur néerlandais est parti d’un constat simple: l’utilisation accrue d’écrans au quotidien, émettant leur lumière blanche lumineuse constante, perturbe et estompe la distinction entre le jour et la nuit, entre les temps de travail et de loisir.

    artdesign / lampe / Dutch Design Week / Thanks for the sun series - Collection de lampes par Arnout Meijer Studio / Yooko

    Son projet pour accompagner et limiter l’impact de cette transition à priori irréversible: une série de lampes dont la lumière évolue en chaleur et en intensité sur un cycle de 24h. Du blanc brillant au cours de journée pour nous aider à rester concentré et en alerte, la lampe adopte des tons chauds, apaisants au cours de la soirée pour nous aider à souffler un peu, retrouver de la sérénité  et nous préparer pour le sommeil.

    Réalisée en auto-production, la série Thanks for the sun est déclinée en 3 modèles: lampe à poser, lampe de bureau et lampe murale.

    www.arnoutmeijer.nl

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :