publicité
  • The Shredded Collection – Design Jens Praet

    Banc - The Shredded Collection par Jens Praet pour Industry Gallery // © Kaitey Whitehead

    1

    / 10 images

    Alors que le Carnegie Museum of Art de Pittsburgh aux Etats-Unis vient de faire l’acquisition de la version table d’appoint de la gamme, retour sur la Shredded Collection, l’une des créations phares du designer belge Jens Praet.

    Une série de 5 pièces de mobilier – banc, table, étagère, console et table d’appoint – éditée en série limitée en 2011 par l’Industry Gallery de Washington et qui tire sa singularité du matériau utilisé: un mélange original de papier recyclé déchiqueté et d’un résine transparente spécifiquement développée pour le projet. Chaque pièce est réalisée avec des invendus d’un même magazine (Art in America, Capitol File…) qui donne alors son nom à la pièce créée. Les versions blanches, de leur côté,  allient documents confidentielles et résine blanche.

    Une collection qui concrétise plusieurs années de recherches du designer aujourd’hui basé en Italie près de Florence, et dont l’idée centrale était que les « déchets de papier retournent dans nos espaces de vie ou de travail en tant que mobilier fonctionnel »…

    www.jenspraet.com

    www.industrygallerydc.com

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :