publicité
  • Tourillon – Première collection pour la nouvelle maison d’édition française Les Elémentaires

    Table basse Linette - Design Jean Couvreur pour Les Elémentaires // © Matthieu Gauchet

    1

    / 11 images

    Toute jeune maison d’édition française d’objets et de mobilier, Les Elémentaires lancera sa première collection – Tourillon – à la très en vue galerie Artisan Social Designer (68, rue des Gravilliers – Paris IIIème), du 8 au 16 septembre prochains dans le cadre de la Paris Design Week.

    Co-fondateur du projet en compagnie d’Irène Berthezène & Marie Smaniotto, le designer Jean Couvreur signe également plusieurs pièces de cette collection, qui explore avec sensibilité et poésie le tourillon, cette pièce de bois cylindrique de différents diamètres qui n’a d’existence propre qu’une fois assemblée.

    Table d’appoint, Linette est composée de deux disques superposés en hêtre, bloqués mécaniquement (sans colle ni vis) par les trois tourillons en biais qui constituent les pieds. Quant au dessous de plat Pantin, il révèle une belle fonctionnalité grâce à son lacet élastique dont la fixation vient se loger dans un précieux manchon en cuivre gravé.

    Aux côtés des créations de Jean Couvreur sera également présentée la prometteuse étagère Gummitwist du designer Nino Gülker, et son astucieux assemblage en élastiques de silicone…

    (A découvrir également parmi les créations de Jean Couvreur: le centre de table Outline  ou encore la suspension Photochrome.)

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :