Paris Design Week 2015
Artistes et designers, Anouche Hachmanian & Linda Bayon militent pour un design émotionnel. Elles ont décidé de réunir leurs univers singuliers au sein de Traits d’Union. Une marque où les créations de chacune se répondent et se font écho, mais qui dévoile également un premier beau projet commun.
Première création à quatre mains, le paravent Ekko s’assemble comme un jeu de construction et dévoile des lignes à la fois graphiques et ludiques. Modulable à souhait, il offre au-délà de son rôle de séparateur, de belles fonctionnalités: se contempler dans un miroir, suspendre un vêtement, accrocher un chapeau ou déposer des objets.
Une pièce qui vit et évolue avec la lumière environnante, ses lignes et ses couleurs se projettent et se croisent créant une atmosphère poétique tout en douceur.
Quand l’une veut donner de l’âme aux objets et sublimer l’ordinaire, l’autre parle d’un design ‘qui vient du cœur et parle au cœur des gens’.
Une collection de trois vases qui jouent sur les contrastes entre une base massive en composite ou terre émaillée, et une élégante partie haute ouvragée en cuivre, tout en légèreté.
Un duo de matériaux que l’on retrouve avec Trinité, un ensemble de trois objets, deux lampes et un vase composés cette fois-ci d’une base en résine béton et de cloches en plexi thermoformé. 3 créations qui subliment la lumière ou le végétal selon les envies…
A découvrir également notre sélection Découvertes sur la Paris Design Week…
Un ensemble de miroirs muraux ou à poser qui symbolisent une envolée graphique et poétique. Leurs couleurs font à la fois référence aux ailes des oiseaux exotiques mais également aux dégradés colorés des couchers de soleil.
Constitué de 16 boomerangs de Plexiglas qui rayonnent à 360 degrés, Girassol est un luminaire aux formes organiques décliné dans une palette de couleurs fraiches et acidulées.
www.traitsduniondesign.com
Crédits: © Traits D’union