publicité
  • Paravent Ekko - Traits d'Union - Emotional design par Anouche Hachmanian & Linda Bayon / Paris Design Week / Yookô

    Traits d’Union – Emotional design par Anouche Hachmanian & Linda Bayon

    Paris Design Week 2015

    Artistes et designers, Anouche Hachmanian & Linda Bayon militent pour un design émotionnel. Elles ont décidé de réunir leurs univers singuliers au sein de Traits d’Union. Une marque où les créations de chacune se répondent et se font écho, mais qui dévoile également un premier beau projet commun.

     

    Paravent Ekko

    Première création à quatre mains, le paravent Ekko s’assemble comme un jeu de construction et dévoile des lignes à la fois graphiques et ludiques. Modulable à souhait, il offre au-délà de son rôle de séparateur, de belles fonctionnalités: se contempler dans un miroir, suspendre un vêtement, accrocher un chapeau ou déposer des objets.

    Une pièce qui vit et évolue avec la lumière environnante, ses lignes et ses couleurs se projettent et se croisent créant une atmosphère poétique tout en douceur.

    Quand l’une veut donner de l’âme aux objets et sublimer l’ordinaire, l’autre parle d’un design ‘qui vient du cœur et parle au cœur des gens’.

    Série de Vases Fuji par Linda Bayon

    Une collection de trois vases qui jouent sur les contrastes entre une base massive en composite ou terre émaillée, et une élégante partie haute ouvragée en cuivre, tout en légèreté.

    Série Trinité par Anouche Hachmanian

    Un duo de matériaux que l’on retrouve avec Trinité, un ensemble de trois objets, deux lampes et un vase composés cette fois-ci d’une base en résine béton et de cloches en plexi thermoformé. 3 créations qui subliment la lumière ou le végétal selon les envies…

    A découvrir également notre sélection Découvertes sur la Paris Design Week…

    Série de miroirs Alis par Linda Bayon

    Un ensemble de miroirs muraux ou à poser qui symbolisent une envolée graphique et poétique. Leurs couleurs font à la fois référence aux ailes des oiseaux exotiques mais également aux dégradés colorés des couchers de soleil.

    Série de miroirs Alis par Linda Bayon / Paris Design Week / Yookô

    Suspension Girassol par Anouche Hachmanian

    Constitué de 16 boomerangs de Plexiglas qui rayonnent à 360 degrés, Girassol est un luminaire aux formes organiques décliné dans une palette de couleurs fraiches et acidulées.

    Suspension Girassol par Anouche Hachmanian / Paris Design Week / Yookô

     

    www.traitsduniondesign.com
    Crédits: © Traits D’union

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :