publicité
  • Undesignable – la 1ère brocante design d’Achille à Paris

    1

    / 6 images

    Dimanche 25 octobre, les trottoirs parisiens de la Faculté des Sciences de Jussieu, tout juste ouverte au public après d’importants travaux, vont prendre de jolies couleurs et allures. Pour la 1ère fois à Paris, la Brocante d’Achille réunira une soixantaine d’exposants spécialisés du design du 20e et 21e siècles, venus de France et d’Europe. 

    Undesignable - la 1ère brocante design d’Achille à Paris - Dimanche 25 octobre 2015

    Les visiteurs découvriront parmi leurs dernières trouvailles – mobilier, luminaires, tableaux et lithographies, verreries, céramiques ou pièces de l’âge de plastique… – les pièces signées des grands designers qui ont marqué l’histoire du mobilier et nos intérieurs : Cees Braakman, Pierre Paulin, Friso Kramer, Jean Prouvé, Pierre Guariche, Arne Jacobsen, Bruno Mathsson, Charles and Ray Eames, Joe Colombo et beaucoup d’autres.

    Undesignable-5

    Pour Richard Serrault, l’organisateur d’Undesignable, ‘c’est une chance inédite pour les passionés de trouver la pièce de leurs rêves et pour tous les amateurs d’ajouter une ‘culture design’ à son intérieur, de se familiariser avec la richesse et le style de la production d’après-guerre des designers et de découvrir des pièces de mobilier des pays voisins, rarement présentées en France.’

    Undesignable-3

    Selon les envies et les budgets, chacun pourra ainsi flâner et craquer pour de très belles pièces sélectionnées avec soin ou de petits objets ou meubles à prix abordables, dont certains encore dans leur « jus » mais en état, prêts à être mis en valeur.

    Conçu comme un lieu de rencontres et d’échanges pour amateurs, collectionneurs, marchands, galeries, etc… l’évènement ambitionne de se positionner deux fois par an.

    Undesignable
    Rue des Fossés Saint Bernard
    Faculté des Sciences de Jussieu – Paris 5ème
    Dimanche 25 octobre

    www.undesignable.eu

    Posté dans :

    Les articles les plus lus :