Il aura fallu près de 2 ans de réflexions entre André Chiang et le studio de design et d’architecture Weijenberg basé à Singapour, pour penser et créer RAW, un nouveau restaurant dans le centre chic et gastronomique de Taipei. L’imagination culinaire du chef combinée à la vision artistique singulière de Weijenberg ont donné naissance à un établissement à la scénographie en bois tout simplement époustouflante.
La conception même du restaurant fait un parallèle avec la manière dont le chef André Chiang souhaite que sa cuisine soit vécue… Les convives sont accueillis dans les lieux par un chemin sculptural en bois permettant d’assurer une transition en douceur avec les rues animées de Taipei. La structure magistrale, aux sinueuses lignes organiques, évolue dans l’espace jusqu’au centre, entourant la salle à manger à l’esprit beaucoup plus intimiste..
A lire également: Une façade d’exception pour le restaurant Tori Tori à Mexico par Rojkind Arquitectos & Esrawe Studio
Les hôtes y découvrent alors des tables sur mesure mise en valeur par un éclairage soigné qui vise à mettre en exergue les plats servis.
Fondé par l’architecte néerlandais Camiel Weijenberg – qui a notamment fait ses gammes chez Zaha Hadid – Weijenberg développe dans ses projets une signature originale bien résumée dans leur baseline: ‘Crafting the traditional ». Belle synthèse de l’esprit qui les anime, le projet de restaurant Raw a reçu une pluie de récompenses à travers le monde depuis son ouverture en mars dernier.
www.weijenberg.co
Crédits: © Weijenberg